DROIT DES PERSONNES ET DE LA FAMILLE
Parce que la perte de l’emploi ou les difficultés de la relation de travail peut impacter la vie personnelle et privée, notre cabinet s’est orienté dans les problématiques familiales pour répondre aux besoins de ses clients.
Notre intervention en droit des personnes et de la famille
procédures de divorce et de séparation
Nous accompagnons le client dans les différents cas de séparation et de divorce, que ce soit un divorce amiable ou un divorce judiciaire (pour faute, pour altération du lien conjugal, par consentement mutuel).
Nous l’assistons pour défendre aux mieux ses intérêts personnels mais également patrimoniaux (prestation compensatoire, liquidation partage du régime matrimonial).
garde d’enfant et pension alimentaire, fixation du droit de visite et d’hébergement
Que ce soit dans le cadre d’une procédure de divorce ou non, nous préservons les intérêts de chaque client et de ses relations avec son ou ses enfants (fixation du droit de visite, demande ou retrait du droit de garde, changement des modalités d’exercice de l’autorité parentale, éloignement géographique d’un parent…).
en matière de protection des mineurs et des majeurs protégés
Le Cabinet MALLARD AVOCATS assiste les personnes vulnérables ainsi que leurs proches et aidants dans leurs formalités tendant à mettre en place les mesures de protection (sauvegarde de justice, curatelle, tutelle, mandat de protection future, hospitalisation d’office ou à la demande d’un tiers).
Nous assistons ces derniers afin de déterminer et défendre la solution la plus adaptée et la plus proportionnée aux droits et aux intérêts des majeurs protégés.